Nina Poskin
Introduction
Nina Poskin
a été alto co-soliste à l’Opéra Royal de Wallonie de 2018 à 2022, elle est altiste à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège depuis septembre 2022.
Curriculum Vitae
Nina commence ses études de violon
au Koninklijke Muziek Academie de Vilvoorde avant de se perfectionner auprès de Leonid Kerbel.
En 2008 elle est admise dans la classe d’Igor Oistrakh au Koninklijk Conservatorium Brussel. Parallèlement à son cursus de violoniste, elle commence à se produire à l’alto dans au sein de plusieurs ensembles de musique de chambre. Elle obtient son Bachelor dans la classe de Yossif Ivanov en violon, et de Paul Declerck à l’alto.
Elle part ensuite à Londres où elle obtient son Master in Performance pour alto dans la classe de Jonathan Barrit au Royal College of Music. Elle participe à des masterclass avec entre autres Garfield Jackson, Yuko Inoue, Claus Meyrup et Carol Rodland. Durant ses études londoniennes, Nina est lauréate du prix ‘Best unaccompanied Bach’ et du ‘Robert McFadzean Whyte Award’. De 2013 à 2015 Nina est membre du Verbier Festival Orchestra (Suisse). Elle est également invitée comme membre du Gustav Mahler Jugendorchester en 2014 et 2015, et du European Union Youth Orchestra en 2016. Elle a régulièrement été invité à se produire au sein de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, La Monnaie, Antwerp Symphony Orchestra, Symfonieorkest Vlaanderen et Sinfonieorchester Aachen.
L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!
L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!Categorie d'étude